Accueil > VIE DES OPA > Carrières / Qualifications > Les grandes lignes de la circulaire promotion

Les grandes lignes de la circulaire promotion

mardi 3 avril 2018

Cette circulaire promotion n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les organisations syndicales ou tout du moins n’a pas tenu compte des remarques et revendications formulées par le SNOPA CGT lors des derniers rencontres avec la DRH du ministère.

Au cours de celles-ci, nous avons demandé plus de souplesse de gestion pour les OPA compte tenu de la réduction des effectifs et de règles statutaires devenues inadaptées aux services et établissements du ministère.

Au contraire, la DRH continue de faire référence à des circulaires dont certaines datent de 1997 et semblent vouloir prendre la main sur la gestion des OPA (promotions et dépassement d’enveloppe) réduisant ainsi les prérogatives de la CCOPA.

Nous constatons également le fait de rendre prioritaire les promotions d’ouvriers qualifiés, expérimentés et compagnons ce qui est une bonne chose mais qui cache en réalité une stratégie pour les faire sortir le plus rapidement des salaires inférieurs au SMIC ??? !!!

Le seul point positif reste la remontée des promotions avant le 29 juin ce qui signifie que les CCOPA devront se tenir au cours des 1er et 2ème trimestres 2018

Le SNOPA CGT va interpeller la DRH et le ministère pour dénoncer l’absence de dialogue social ainsi que le respect de nos règles statuaires.

Nous continuons à nous battre pour que celles-ci soient révisées et que l’agenda social du ministère soit respecté.

Vous pouvez trouver ci joint :